Les États-Unis proposent une multitude de stations de ski pour les mordus des sports d'hiver. Parmi les quelques stations peuplant le territoire, certaines sortent réellement du lot. Ce sera l'occasion pour tous de profiter de pistes immenses, d'infrastructures ultra-développées et modernes entourés de panoramas époustouflants. Pour vous aider à choisir celle qui sera votre prochain objectif, voici quelques-unes des meilleures stations de ski américaines.
Aspen dans le Colorado
La ville d'Aspen est un haut lieu réputé pour la pratique des sports d'hiver. Elle est localisée dans les montagnes rocheuses. Située à 2 400 mètres d'altitude, elle propose 4 stations de ski à savoir Aspen Mountain, Snowmass, Buttermilk et Aspen Highlands. Il faut savoir que Aspen est réellement très appréciée par les stars hollywoodiennes. Si vous avez donc l'opportunité de visiter cette ville au cours de votre séjour aux États-Unis , vous aurez peut-être la chance de profiter des stations de ski d'Aspen. Snowmass est la plus vaste et elle est surtout dédiée au niveau intermédiaire. Aspen Mountain est plutôt dédiée aux expérimentés. De son côté Aspen Highlands est uniquement réservée aux skieurs préférant les activités extrêmes. Quant aux débutants, ils se dirigeront vers Buttermilk.
La station de Vail dans le Colorado
La station de Vail reste l'un des plus grands domaines skiables des États-Unis. Avec 2 140 hectares de domaine skiable entre 2 457 et 3 433 m d'altitude, Vail propose toutes les prestations d'une station de renommée internationale. Ses 26 pistes traversent des forêts de conifères, des pentes abruptes et elles sont accessibles via des remontées mécaniques ultra-modernes. Généralement, la station propose 234 km de pistes, notamment pour les skieurs et les snowboarders. Une vingtaine de remontées mécaniques sont également à la portée des skieurs. À part ces aspects, la station de Vail dispose également d'une neige de très bonne qualité puisqu'elle est l'une des moins humides du monde. On y trouve des pistes noires, hors-pistes, des snowparks et un centre-ville aux airs d'un village en bois traditionnel.
Heavenly Mountain en Californie
La station de ski de Heavenly Mountain est localisée sur la rive sud-est du lac Tahoe. Le domaine est étendu sur 1907 mètres d'altitude avec plusieurs sites d'altitude dotés d'hébergements, infrastructures modernes et des fronts de neige. En général, Heavenly Mountain propose 97 pistes donc 20 vertes, 29 rouges, 43 bleues et 5 noires. On y trouve également 3 snowparks et 28 remontées mécaniques. De par la grande variété de pistes accessibles dans la station, chacun pourra s'adonner aux plaisirs de la glisse selon son niveau. Cependant, les débutants pourront s'amuser sur les nombreuses zones d'initiation sur les fronts de neige. Les niveaux intermédiaires, quant à eux, iront sur les pistes bleues de la station. Pour les amateurs de freeride, Killebrew Canyons saura assouvir leur désir.